Un manager mis à nu !





Pourquoi cette situation cocasse ? Je vous explique. Tout d’abord, je me présente. Frédéric, 43 ans, Directeur commercial dans l’agroalimentaire.






Aujourd’hui j’ai été reçu pour un entretien d’embauche au cours duquel j’ai passé le test Assess Manager. 25 minutes, une centaine de questions et un débrief des résultats immédiat.






Et là je me sens comme mis à nu devant la DRH, elle sait tout de moi !






2 pages de note de synthèse qui résument mes traits les plus marquants : qualités managériales et commerciales, de négociation, position face aux équipes, sens politique, efficience….






En plus de cette note de synthèse, la DRH avait accès à un rapport complet sur mes compétences managériales et ma personnalité. 20 pages illustrées de graphiques qui examinent le manager à la loupe, mais sans porter de jugement.






Inutile de vous dire que rien n’échappe à ce test !






Passé l’effet de surprise, j’ai beaucoup apprécié l’entretien. A partir de cette note de synthèse, on a pu valider, en toute objectivité, l’adéquation de mon tempérament avec la culture de l’entreprise, mon mode de management avec ma future équipe…






Je ne sais pas encore si je serai sélectionné pour ce poste, mais j’ai beaucoup aimé cet entretien inédit pour moi.


Il a mis en avant le professionnalisme et l’implication de la société dans mon recrutement, il a m’a également permis de déverrouiller certains points professionnels et personnels.






Envie d’essayer vous aussi ?





Entreprises, Professionnels des RH

 Inscription Sociétés


Managers et futurs managers

 Inscription Manager







N'hésitez pas à nous consulter pour toute question complémentaire.









L'équipe Assess Manager


Commentaires