Quel leader êtes-vous ?

Chacune de ces figures vous parle différemment : ce qui vous les a fait connaître, le symbolisme de leur « œuvre », mais aussi et certainement ce qu’elles représentent en tant que miroir de votre personnalité. Nos héros, dans ce qu’ils évoquent, parlent à notre personnalité et sont potentiellement le reflet de notre posture de leader dans notre rôle managérial.

Avant de décoder la corrélation personnalité / style de leadership, vous pouvez répondre à cette question : qui vous inspire le plus ?
·           Taylor
·           Gandhi
·           Steeve Jobs
·           Einstein
De fortes personnalités, qui n’incarnent pas les mêmes postures et ni les mêmes messages. En somme, des leaders très différents !
Chacun est l’archétype d’une personnalité en Neurosciences, dont vous avez peut-être déjà découvert le modèle via l’outil des couleurs. Découvrez à quelle couleur correspond chaque personnage…

…Segmentation en 4 pôles selon le modèle de neurosciences :
·                Taylor : organisateur
·                Gandhi : communicant
·                Steeve Jobs : visionnaire
·                Einstein : expert
Assess Manager utilise ces archétypes en vous proposant une formation en management dans un format plutôt inédit pour développer votre leadership. Elle est co-construite au sein d’un partenariat de spécialistes du management (coachs et formateurs), tous certifiés par Assess-Manager.

Que signifie développer son leadership dans cette formation ?
Cela veut dire amplifier son potentiel et ses ressources en élargissant son ou ses styles de leadership vers les styles qui ne vous sont pas naturels. En effet, si vous vous reconnaissez facilement dans Steeve Jobes, il se peut que Taylor vous parle moins, voire vous rebute. Et pourtant, votre posture de leader face à vos équipes pourrait être enrichie de qualités appréciées, gages de meilleurs résultats, si vous développiez du « Taylor » en vous !

·   7 % des managers sont mono-dominants, donc ont globalement une posture unique dominante dans leur style managérial ;
·         60 % sont «  double-dominant » ;
·         30 % sont « triple-dominant »
·         3 % seulement jouent avec le spectre complet de ces 4 figures.

Notre challenge au travers de cette formation :
·        Faciliter la prise de conscience de vos forces en lien avec votre personnalité,
·       Etendre vos capacités par l’utilisation de nouvelles facettes dans votre quotidien de manager :
-          Dans le feedback,
-          la délégation,
-          la gestion de conflits,
-          la transmission des objectifs,
-          l’animation au quotidien etc.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous solliciter : programme de formation, dates, ou encore évaluation de vos qualités de manager.

Bien à vous,
L’équipe Assess Manager





Commentaires